Logo

Les travaux de rénovation : à qui les confier?

Vous désirez aménager votre sous-sol, vous faire construire un balcon ou tout simplement rafraîchir la peinture sur vos murs? Assurez-vous que l’entrepreneur que vous désirez embaucher ait un permis actif à la Régie du bâtiment  du Québec (RBQ).

Un entrepreneur de construction doit détenir un permis pour exercer légalement ses activités. Par activités, entendons, non seulement exécuter, ou faire exécuter des travaux pour un tiers, mais aussi : soumissionner, solliciter des clients ou encore faire paraître une annonce dans un journal ou ailleurs.

En effet, la Régie du bâtiment exige que tout entrepreneur qui désire effectuer des travaux de construction ou de rénovation détienne un permis. Sont inclus dans les travaux de construction : travaux de fondation, d’érection, de rénovation, de réparation, d’entretien, de modification ou de démolition d’un bâtiment, d’un équipement destiné à l’usage du public, d’une installation.

Il existe certaines exceptions qui n’exigent pas un entrepreneur autorisé, par exemple l’aménagement paysager (jardin d’eau, pose de tourbe, plantation ou abattage d’arbres) ou la construction d’un bâtiment agricole. Dans le doute, visitez le site Internet au :www.rbq.gouv.qc.ca.

Advenant qu’un entrepreneur ne soit pas détenteur d’un permis et que les travaux soient exécutés de façon inadéquate, vous ne profiterez d’aucun recours à la RBQ.

Pour plus de renseignements, communiquez avec l’APCHQ Montérégie-Suroît au 450 732-8007 ou par courriel : info@apchqmonteregie-suroit.com.

Nathalie Brière Directrice générale,
APCHQ Montérégie-Suroît

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*