Logo
Économiser l’énergie efficacement – Ce printemps, créez-vous un surcroît d’espace au sous-sol

Économiser l’énergie efficacement – Ce printemps, créez-vous un surcroît d’espace au sous-sol

L’hiver se termine. Avec l’arrivée du printemps vient le moment idéal d’entreprendre des ­projets de rénovation qui influeront positivement sur l’efficacité énergétique de votre demeure et qui vous aideront même à épargner.

Un sous-sol non aménagé peut s’avérer une source importante de gaspillage ­d’énergie, donc faire grimper vos coûts de chauffage et de climatisation.

L’aménagement de votre sous-sol vous aidera à garder votre domicile au frais ­pendant les mois de canicule et à réduire votre consommation d’énergie. Il suffit de couvrir le sol et les murs pour voir ap­paraître une différence sur les factures ­d’énergie. Un sous-sol aménagé vous offre bien plus que de l’espace de rangement et de séjour additionnel : il vous offre aussi de ­l’espace de plus pour une famille en pleine croissance, ou une oasis où passer des ­moments de détente.

Pour que votre sous-sol soit confortable, invitant, bien sec et qu’il ait belle allure, l’isolant est la clé du succès. Pour obtenir de meilleurs résultats, avant de mettre en place les montants, installez un isolant rigide en ­panneaux tout contre les fondations en béton. Les panneaux peuvent être ­attachés mécaniquement ou collés au mur des ­fondations, ce qui prévient la présence de points thermiques entre les montants et qui vous offre de meilleures valeurs R et une meilleure ­performance thermique. Ainsi, votre sous-sol ne sera plus une source de pertes d’énergie, mais bien un coin invitant toute l’année durant.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*