Logo
Verdure et fleurs – Les Cèdres

Verdure et fleurs – Les Cèdres

L’activité Verdir Les Cèdres, organisée par la Municipalité des Cèdres, a pour but de valoriser le paysage estival.

Les Cèdreaux ont la chance d’ins­crire leur propriété au concours « Les maisons fleuries des Cèdres 2014 ». Il leur est aussi possible d’inscrire toute autre propriété qui suscite l’admiration pour son aménagement paysager ou pour un balcon fleuri. Un jury composé de trois membres appré­ciera la ­com­po­-­si­tion, la diver­sité et l’originalité des végétaux des domiciles qui auront été soumis dans le cadre de ce concours.

Le concours sera lancé lors de l’acti­vi­té Verdir les Cèdres qui se tiendra le samedi 24 mai. Des formulaires seront offerts à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale ainsi que sur le site Internet de la municipalité jusqu’au 15 juin 2014. Les gagnants figureront dans la publication municipale Le Jaseur des Cèdres à l’automne. Notons que les commerçants peuvent aussi participer.

Pour verdir Les Cèdres

Après avoir connu un vif succès l’an dernier pour sa première édition, l’acti­vi­té Verdir Les Cèdres est de retour pour une deuxième édition. Ainsi, le 24 mai de 10 h à 12 h au Pôle Récréo-culturel (à l’intérieur du Pavillon­ en cas de pluie) aura lieu une distribution d’arbres gratuits pour les citoyens. Plusieurs essences seront offertes­. Vous avez un surplus de plantes vivaces ou de semences? Dans le but d’encourager la plantation de plantes vivaces, une table d’échange sera organisée lors de cette journée spéciale grâce à la collaboration du Cercle des fermières.

Conseils d’un spécialiste

Un horticulteur sera sur place tout au long de l’activité pour répondre aux questions concernant la plantation des arbres distribués, les soins à leur apporter ainsi qu’à toutes autres questions concernant l’aménagement paysager.

Plantation pour jardiniers en herbe

En s’inscrivant d’avance, les plus petits auront l’occasion de participer à un atelier de jardinage. Pour pouvoir s’y inscrire, il faut communiquer avec Geneviève Bradley au 450 452-4651, poste 25, avant le 22 mai. Il ne reste plus qu’à espérer que dame nature soit clémente et offre une belle journée ensoleillée. C’est un rendez-vous ce samedi de 10 h à midi, au Pôle Récréo-culturel des Cèdres, ou à l’intérieur du Pavillon en cas de pluie.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*