Logo

Une belle pelouse – Gazon en plaques ou semis?

Votre patience, votre persévérance et votre budget sont des facteurs à prendre en considération dans votre décision de garnir votre pelouse par semis ou par gazon en plaques.

La pose de gazon en plaques est rapide, pratique et relativement simple. Achetez du gazon en plaques, ratissez le sol et ajoutez-y de l’engrais. Lorsque le terrain est bien préparé, posez le gazon en plaques et marchez dessus ou passez le compacteur. Toutefois, le gazon en plaques coûte plus cher que le semis et nécessite un arrosage quotidien.

L’engazonnement par semis, par contre, est peu coûteux, mais exige un terrain mieux préparé et un régime d’arrosage d’une plus longue durée. Si vous décidez d’engazonner par semis, choisissez le meilleur mélange de semences à gazon possible selon l’analyse de votre terrain (informez-vous auprès de votre centre de jardinage). Bien que l’on sème les légumes et les plantes d’ornement au printemps, il est préférable d’ensemencer sa pelouse à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Que vous décidiez d’engazonner par gazon en plaques ou par semis, vous pouvez cultiver une pelouse saine et obtenir une belle couverture de verdure sans avoir recours à des pesticides.
Source : EN

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*