Logo

Un spa chez soi

Des vacances peu chères à la maison

En raison de l’escalade des prix de l’essence et des procédures de sécurité plus strictes en matière de voyage, un spa dans votre cour se révèle un moyen extrêmement attirant pour relaxer. Dans un monde au rythme accéléré, installer un spa chez soi n’est plus considéré comme un luxe. C’est même commun, comme le confirment les quelque 455 000 propriétaires de spas au Canada.

Des avantages indéniables

L’entretien d’un spa coûte vraiment peu cher. Les propriétaires de spa soutiennent que les produits d’entretien, l’eau et l’électricité sont très abordables. Grâce à une toile de sécurité rigide isolante et parfaitement ajustée, on peut réduire substantiellement l’évaporation, ainsi que le coût du chauffage et la quantité de produits utilisée, et donc l’ensemble des coûts.

Aménager la cour

Si vous avez acheté votre spa et que vous cherchez où l’installer dans votre cour, pensez à un endroit avec une vue panoramique. Un endroit où l’on peut admirer un jardin en fleurs ou des jeux d’eau. Une vue sur des arbres attirera le regard des baigneurs et de ceux qui admirent le spa de la maison.

Assurez-vous que le spa est facile d’accès, en général le plus près possible de la maison. L’endroit est-il à l’abri des regards? Aurez-vous à installer des écrans pour vous isoler de la circulation ou des voisins? Y aura-t-il un endroit où se changer?

Pour plus d’intimité, de commodité et d’esthétisme, on pourra utiliser une gloriette ou un vestiaire pour se changer. Certaines structures permanentes fermées sont assez grandes pour contenir tout le spa, et il restera encore assez d’espace pour la cuisson, la consommation de nourriture et le rangement d’équipement.

Un éclairage distinctif est une autre façon de créer une ambiance spéciale à l’extérieur et autour du spa. Les éclairages à diodes électroluminescentes, sous l’eau ou autour du spa, changent de couleur doucement ou avec des pulsations, un spectacle que vos invités auront du plaisir à regarder.

Bon nombre de spas sont aussi dotés de chutes illuminées ou de fontaines geyser, ce qui vous permettra d’organiser votre propre spectacle son et lumière. Avec les spas, les possibilités sont infinies.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*