Logo
Pour faire fuir les mouffettes – Conseils pour éviter qu’elles prennent leurs aises

Pour faire fuir les mouffettes – Conseils pour éviter qu’elles prennent leurs aises

L’étalement urbain n’a pas que des avantages.

Surtout pas pour la faune qui voit son habitat être éliminé en grande partie. Les petites pestes prennent alors d’assaut les terrains de certaines résidences, au grand désarroi des citoyens. Voici quelques astuces pour se débarrasser des mouffettes et des ratons laveurs.

Il faut d’abord éviter qu’ils réussissent à percer les poubelles. Il suffit d’utiliser une poubelle solide dotée d’un couvercle étanche, que ces petits animaux auront du mal à enlever. Au besoin, attachez le couvercle avec du fil de fer ou ­maintenez-le en place à l’aide d’un ­élastique solide. Il faut ensuite retenir la poubelle à une corde ou à un support pour l’empêcher de basculer. Il est ­conseillé de nettoyer régulièrement ­l’intérieur de la poubelle afin d’éliminer les odeurs qui les attirent. Il est aussi ­suggéré de ne sortir la poubelle que le matin même de l’enlèvement des ordures.

Éliminer ce qui les attire

Il faut éradiquer terriers, débris, tas de bois et tout ce qui attire les bestioles. Pour les éloigner du terrier, il faut obstruer tous les accès près du sol, sauf un, à ­l’endroit occupé par l’animal (sous le ­balcon, la ­terrasse, la remise, par exemple) avec un grillage métallique dont la maille fait moins de 5 cm. La base doit être enfouie, idéalement entre 30 et 60 cm dans le sol, et repliée en L vers l’extérieur. Il faut ­mettre ensuite 1 kg de boules antimites dans le terrier et couvrir le sol de la sortie avec de la farine afin de s’assurer que la mouffette a bien quitté son nid avant de fermer la dernière issue. Auparavant, il est indiqué de vérifier qu’il n’y a pas de petits à l’intérieur. Ils naissent à la mi-mai et ­sortent au début de juillet.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*