Logo

Passion : terrasses

Un vaste choix pour une cour de rêve

Ça y est, le printemps est arrivé! Il est toutefois encore tôt pour entreprendre des travaux majeurs d’aménagement. Vous pouvez cependant dès aujourd’hui établir vos projets, esquisser des plans et vous renseigner sur les options qui s’offrent à vous en matière de terrasses. Une fois le printemps bien installé, vous serez prêt à entreprendre des travaux bien planifiés.

Matériaux

D’abord, vous devrez réfléchir à l’emplacement et à la taille de votre future terrasse et établir votre budget. Cela pourra grandement influencer le premier choix à faire : le matériau.

Plusieurs optent pour le bois, qui se décline en plusieurs essences. Peu cher et facile à nettoyer, le bois traité, souvent le pin, est un choix fréquent. Sachez toutefois que, pour quelques dollars de plus, vous pourriez choisir le cèdre rouge. Reconnu pour la beauté de son grain et sa durabilité, ce bois résiste aux moisissures et aux déformations. De plus, il est écologique, car aucun traitement chimique n’est nécessaire pour le préserver.

Outre le bois, vous pourrez prendre en compte les polymères et les matériaux composites, qui, malgré leur prix plus élevé, sont durables, confortables et faciles d’entretien. Si votre terrasse est au sol, pourquoi ne pas choisir des dalles de pierres pour un coup d’œil élégant et un style naturel?

Ajouts

Vous devriez aussi penser aux ajouts que vous aimeriez apporter à votre terrasse. Balustrades, bacs de fleurs, pergolas et bancs peuvent compléter votre structure. Choisissez des ajouts selon la vocation des différents espaces. L’aire de repas bénéficiera de bancs ou de bacs de fleurs. Une pergola peut s’avérer charmante selon l’ensoleillement.

Que vous comptiez effectuer les travaux vous-même ou faire appel à des professionnels, prenez le temps de bien réfléchir à vos besoins. Vous n’en serez que plus satisfait une fois le travail terminé, lorsque vous profiterez tranquillement du soleil estival dans votre cour de rêve.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*