Logo

Le temps de ranger ses outils extérieurs

Lawn mower  in the gardenLes meilleurs outils ont besoin d’un petit entretien avant leur entreposage, et non après.

Il arrive fréquemment que les gens oublient cette règle d’or. Consacrer un peu de temps à préparer vos outils pour l’entreposage vous donnera un grand coup de pouce, notamment en vous faisant économiser temps et argent à l’arrivée du printemps.

Les conseils d’experts suivants vous garantiront un démarrage sans tracas pour l’année prochaine :
• Nettoyez vos outils : le fluide déposé par du gazon coupé est très corrosif; il est donc très important de nettoyer ses outils de jardinage et sa tondeuse,
particulièrement avant de les entreposer. Recherchez des tondeuses avec un raccord pour tuyau d’arrosage, ce qui vous permet de nettoyer facilement le plateau de coupe.
• Videz le réservoir à essence : de l’essence restant dans un réservoir pendant tout l’hiver se décomposera, laissant ainsi des dépôts et des particules qui obstrueront le système d’alimentation. Avant d’entreposer votre équipement électrique, assurez-vous de vider tous les réservoirs d’essence.
• Faites une mise au point : pour obtenir le meilleur rendement qui soit et prolonger la durée de vie de vos outils, donnez-leur un traitement de luxe en les apportant chez un concessionnaire qualifié pour qu’il procède à une mise au point annuelle.
• Huilez vos outils : utilisez un linge huilé pour essuyer les zones métallisées et ajouter quelques gouttes d’huile aux parties mobiles.
• Gardez votre équipement protégé : entreposez votre équipement de tonte de gazon à l’intérieur, si possible. Si vous entreposez votre équipement
à l’extérieur, mettez-le à l’abri dans un cabanon ou recouvrez-le d’une bâche.
• Rechargez la batterie : n’oubliez pas de recharger entièrement la batterie de l’appareil pendant les mois d’hiver afin de faciliter le démarrage au printemps.
• Faites tremper le fil de coupe : un truc d’expert consiste à retirer le fil de coupe et à le laisser tremper dans de l’eau douce afin qu’il conserve sa flexibilité, qu’il supporte de plus grandes pressions et qu’il dure plus longtemps.

En suivant ces conseils et en vérifiant votre équipement une fois qu’il est entreposé, vous aurez la certitude de n’avoir aucune mauvaise surprise au printemps.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*