Logo
Le chrysanthème d’automne

Le chrysanthème d’automne

Chrysanthemum indicum, plus commu­nément appelé chrysanthème d’automne ou du Japon est une plante vivace de culture facile qui fleurira votre automne en abondance.

Les chrysanthèmes, dont il existe de très nombreuses variétés, appar­tiennent à la famille des Asteraceae. Ils se déclinent en une vaste palette de couleurs et présentent de nombreux avantages. Ces fleurs, qui nous viennent d’Orient, sont en effet faciles d’entretien, résistantes aux gelées et à la sécheresse, et se bouturent très bien.

Elles sont donc tout à fait adaptées pour réaliser des massifs et des bordures, mais peuvent aussi être cultivées en pot.

Quelques conseils

La plantation du chrysanthème peut se faire au printemps ou à l’automne. Veillez à ne pas enterrer le collet et à espacer les plantations de 0,70 à 0,80 mètre. Optez pour un espace ensoleillé et un sol profond, frais, humifère et légèrement acide. Vous pouvez aussi cultiver cette plante en pot, et elle atteindra une hauteur de 0,30 à 0,60 mètre, et une largeur de 0,70 à 0,80 mètre. Les chrysanthèmes vous feront profiter de leur floraison colorée d’octobre à novembre.

Source : Rustica

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*