Logo
En juillet, le jardin s’épanouit… sous haute surveillance

En juillet, le jardin s’épanouit… sous haute surveillance

L’été s’est installé pour quelques semaines : c’est le temps d’en profiter! Cela dit, les jardiniers n’ont guère le droit de s’asseoir sur leurs lauriers, car leurs platebandes fleuries et leurs potagers ont plus que jamais besoin de soins réguliers pour s’épanouir. Alors, entre deux baignades bien méritées, enfilez vos gants de jardinage, mettez votre chapeau de paille et sortez votre « binette »!

Entretien du sol

Pour faciliter l’absorption de l’eau et prévenir l’apparition de mauvaises herbes, prenez l’habitude de biner le sol environ une fois par semaine. Si vous aviez étendu du paillis biodégradable, remuez-le pour l’aérer et ajoutez-en quelques poignées si nécessaire — pour bien jouer son rôle, la couche de paillis devrait être d’environ 4 cm d’épaisseur.

Retrait des indésirables

Enlevez les mauvaises herbes dès qu’elles se pointent le bout du nez : les laisser monter en graines constituerait un acte de négligence impardonnable pour quiconque a moindrement le pouce vert! Le meilleur moment pour les arracher est lorsque le sol est humide, soit après une averse ou un arrosage, par exemple. Et tant qu’à être penché sur vos plantes, profitez-en pour retirer toutes les (disgracieuses) fleurs fanées.

Vous aimerez également

 

<<