Logo

Choisir son barbecue

Choisir son barbecue

À l’approche du beau temps, voici quelques facteurs essentiels à considérer si vous êtes à la recherche d’un barbecue haut de gamme ou ordinaire.

Le système de brûleurs

Le secret des bonnes grillades réside dans une chaleur uniforme. Ne vous laissez pas impressionner par les BTU : ils ne sont importants que dans la perspective de l’efficacité globale du système de cuisson. Un système de brûleurs bien conçu devrait remplir entièrement le fond du boîtier, éliminant les zones chaudes et froides. Recherchez un brûleur en acier inoxydable de bonne qualité pour obtenir une durabilité à toute épreuve.

Le vaporisateur

Le vaporisateur est l’élément-clé qui crée la vraie saveur de barbecue. À mesure que les jus de cuisson s’égouttent sur la surface chaude, ils sont instantanément vaporisés pour transmettre la saveur de fumée à vos aliments. Recherchez un vaporisateur qui ne comporte pas de surface plate où s’accumuleront les égouttements.

Les grilles de cuisson

Les grilles de cuisson plus robustes fournissent une meilleure rétention de chaleur et permettent une saisie exceptionnelle. Choisissez des grilles en fonte pour une performance de saisie supérieure, ou encore des grilles en acier inoxydable pour un entretien sans tracas.

La conception du boîtier

Un boîtier profond favorise une distribution uniforme de la chaleur et procure amplement d’espace pour de plus grandes pièces de viandes, telles une dinde ou un rôti. Un boîtier en fonte d’aluminium fournit non seulement une excellente rétention de chaleur, mais aussi une protection antirouille.

La fabrication

D’abord et avant tout, un bon barbecue à gaz doit être fabriqué pour durer. Secouez-le un peu pour vous assurer qu’il est robuste et qu’il se déplace facilement. Privilégiez des composantes fabriquées de matériaux solides, une finition de qualité supérieure, des pièces d’acier galvanisé et des pièces de quincaillerie à l’épreuve de la rouille. Ainsi, votre investissement durera bien des années.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*