Logo

Choisir son abri solaire – Trouver la parfaite installation

Vivre à l’extérieur sans les désagréments, c’est possible! L’abri solaire permet une ­protection contre les moustiques, le soleil et la pluie. Le marché offre un vaste choix d’abris de jardin. Comment s’y retrouver? Voici quelques points à observer, afin de trouver celui qu’il vous faut!

Déterminer d’abord ­l’espace disponible. Sera-t-il installé sur la ­terrasse ou au sol? Assurez-vous que les meubles dont vous disposez entreront parfaitement dans cette « pièce extérieure ». Les modèles 10 pieds sur 10 pieds conviennent à la plupart des cours. Sinon, le format 10 pieds sur 12 pieds peut aisément accueillir une table pour six personnes.

Le toit est l’un des éléments les plus ­susceptibles d’être abîmés par le temps. Les moins résistants seront à changer après quelques saisons seulement, alors que les plus robustes peuvent durer près de huit ans. N’hésitez pas à comparer ­l’épaisseur des tissus et leur tissage en magasin. Ils doivent évidemment être ­imperméabilisés, solides et garantis ­contre la décoloration. Quoique plus onéreux, les abris munis d’un toit en polycarbonate peuvent être laissés en ­permanence.

Pour la structure, pri­vilégiez l’aluminium. Il est durable et résiste aux ­conditions météorologiques variables. Les poteaux ont l’avantage d’être le plus larges possible. Ceux ­disposés en angle de 45 degrés offrent une excellente stabilité, alors que les poteaux carrés sont d’une grande robustesse.

Vous hésitez à installer un abri solaire sur votre terrasse? Vous craignez ne plus être assez exposé au soleil? Le parasol suspendu pourrait être un bon com­promis! En plus d’être la tendance, ils couvrent une grande surface. Il existe d’ailleurs des modèles avec moustiquaire amovible. Vous aurez donc le meilleur des deux mondes!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*