Logo
Terrasse-Vaudreuil – De cette pierre je bâtirai ta maison

Terrasse-Vaudreuil – De cette pierre je bâtirai ta maison

Toute construite de pierre des champs à l’extérieur, cette magnifique maison située devant le parc Molson à Terrasse-Vaudreuil attire le regard. Seulement, pour la voir, il faut passer sur un boulevard peu achalandé. Et cela ajoute à la beauté de l’endroit. Quiétude et apaisement font partie du charme de cette maison construite il y a 37 ans par l’unique propriétaire des lieux. Une maison faite sur mesure pour une famille nombreuse.

Si la pierre attire le regard à l’extérieur, il en va de même dans la maison. Le salon est doté d’un magnifique âtre qui côtoie le bois pour donner le cachet rustique. Après avoir quitté la ville quelques minutes plus tôt, on se retrouve dans une maison accueillante, chaleureuse, à l’abri des soucis.

Lorsqu’on se retrouve devant cette imposante maison de Terrasse-Vaudreuil, juste devant un boisé protégé, on se sent comme le loup. Puis on se dit que ça ne donne rien de souffler à tous les vents, elle ne bougera pas.

Construite de pierre, c’est à l’intérieur que l’on trouve le bois. Et on s’y sent bien. Parce qu’une fois dedans, on n’a plus le goût d’en sortir. On a le goût de prendre un livre, d’allumer un feu dans l’imposant foyer et de se lover sur le canapé. Puis de se dire que l’hiver a beau durer, on est si bien chez soi.

Les pièces sont grandes, et on s’y sent à l’aise. Au rez-de-chaussée comme à l’étage. Le salon, immense, jouxte une salle à manger pouvant accueillir une grande tablée. Et si la visite veut rester à coucher, il n’y a pas de problème.

Quatre vastes pièces peuvent servir de chambres à coucher. Trois au deuxième et la plus grande au premier étage. Celle-ci est fraîchement repeinte, et son plancher de chêne, comme partout sur cet étage, est confortable.

La cuisine possède des armoires de bois massif. Aucune trace de mélamine dans les environs. Et elles sont installées pour durer. On peut aussi y prendre le déjeuner sur le comptoir en lisant l’hebdomadaire régional et en souriant.

Un deuxième accueillant

Au deuxième étage, trois chambres, toutes ensoleillées, permettent d’accueillir une grande famille. Une salle de bain avec douche permet de se préparer pour affronter sa journée de travail, avant même de descendre au premier.

À la fin de cette journée, on sait per­ti­nemment qu’on retournera chez soi et qu’on pourra s’installer dans le coin lecture pour déguster la vie dans cette maison construite avec amour, patience et beaucoup de pierre.

De la pierre

De la pierre, on y revient, il y en a. Et elle est belle. Sélectionnée avec aplomb, préparée avec précaution, elle a été posée par un maître d’œuvre. Et on le sent. Des maisons comme celle-ci, il ne s’en construit­ plus de nos jours. La pierre rouge a été prélevée à même le terrain. Sur cette pierre je construirai cette maison qui fera l’envie de ceux qui ont le goût de la nature à quelques minutes de la vie urbaine.

Pour en savoir plus, on peut joindre Caroline Salette, courtier immobilier de RE/MAX, Royal (Jordan) inc., au 514 453-1900. SIA : 15005373

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*