Logo
Rigaud – Domaine au  charme d’antan

Rigaud – Domaine au charme d’antan

Située sur un domaine de 226 000 pieds carrés, cette fabuleuse propriété propose une superficie habitable de 3200 pieds carrés. L’espace ne manque pas ni à l’intérieur ni à l’extérieur, vous laissant ainsi une impression de liberté en tout temps. En plus de la maison principale, le domaine compte également une autre maison, celle-là de 1800 pieds carrés de style européen. Les deux bâtiments se vendent séparément, mais vont de pair pour vous offrir un studio d’artiste, un bureau à domicile ou un domaine intergénérationnel. La cuisine a gardé son aspect d’antan avec une cuisinière à bois.

Le domaine est à proximité des sentiers équestres et vous offre la possibilité d’avoir vos chevaux à la maison. De plus, les maisons sont situées en flanc de montagne dans le prestigieux secteur du Mountain Ranch à Rigaud. De nombreux arbres matures entourent les maisons, offrant un décor champêtre à couper le souffle.

Plusieurs rénovations ont été réalisées au cours des 10 dernières années (agrandissement, nouvelle cuisine, planchers refaits, ajout de boiseries et de solariums), vous offrant des lieux à la fois modernes et rustiques. Les amoureux de la nature y trouveront assurément leur compte, les sentiers pédestres et la montagne de ski étant à quelques minutes. Et les sportifs ne sont pas en reste : un terrain de tennis récent est aussi à votre disposition, de même qu’une piscine creusée chauffée. Par ailleurs, dans l’une propriété comme dans l’autre, un foyer au bois peut vous inviter à la détente après une longue promenade dans les sentiers avoisinants.

Le bois à l’honneur

Dans la maison principale, vous comptez trois chambres au rez-de-chaussée, dont la plus grande donne sur une véranda trois saisons, et deux autres à l’étage, en plus du boudoir, de la salle de jeux, de la salle de cinéma, de la salle d’exercice et d’un autre solarium. Ainsi, les enfants de familles nombreuses peuvent s’éparpiller sans gêner qui que ce soit. Le sous-sol quant à lui est au niveau du sol, éclairant ses pièces au maximum et donnant accès à la cour.

Les deux propriétés sont de véritables œuvres d’art, mariant élégance et style ancien. Elles mettent le bois à l’honneur, au sol, parfois aux murs, et souvent par l’intermédiaire de poutres et de boiseries. Toutefois, elles n’oublient pas la pierre, un autre matériau brut grandement utilisé dans les habitations bucoliques.

 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*