Logo
Renforcer la serrure d’une porte d’entrée

Renforcer la serrure d’une porte d’entrée

Les entrées par effraction se font majoritairement par les portes principales et secondaires.

Les entrées par effraction se font majoritairement par les portes principales et secondaires.

En cette période de vacances, avez-vous l’esprit tranquille à l’idée de laisser votre maison sans surveillance?

Tout d’abord, vous devez garder en tête que lors d’un vol résidentiel, près des deux tiers des cambrioleurs s’introduisent par la porte principale ou la porte secondaire. C’est donc sur ces voies d’entrée que vos efforts devraient être concentrés.

Peut-être avez-vous déjà investi dans l’achat d’une serrure absolument incrochetable? Vous vous croyez à l’abri? Détrompez-vous! Les voleurs font souvent la même chose peu importe la serrure :

ils enfoncent tout simplement la porte à coups de pied parce que le cadre cède! Il faut donc d’abord et avant tout consolider le cadre et la gâche (la plaque qui reçoit le pêne).

Voici donc quelques trucs simples et efficaces pour consolider le tout.

1. Fixez la gâche sur le cadre avec des vis plus longues permettant ainsi de  le rendre « solidaire » du cadre, et donc de la structure même du mur de la maison.
2. Remplacez la gâche par une plaque d’acier d’un minimum de 1/8 de pouce d’épaisseur que vous fixerez au cadre et au mur extérieur.
3. Procurez-vous des accessoires qui rendent davantage la porte et le cadre solidairement retenus au mur extérieur. Votre quincaillier pourra vous conseiller de façon plus précise en fonction des contraintes qui vous sont propres.
Source : CAA-Habitation

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*