Logo
Réduire les factures de climatisation

Réduire les factures de climatisation

Nombreux sont ceux qui aiment la chaleur de l’été, mais qui ­préfé­reraient éviter les factures élevées d’électricité liées à une utilisation ­importante de la climatisation. Voici ­certains conseils pour contrôler ces frais :
1) Gardez les stores fermés et, par ­conséquent, la chaleur à l’extérieur. ­L’utilisation de stores peut bloquer jusqu’à 65 % de la chaleur qui, autrement, péné­trerait dans l’habitation. Pour garder la ­maison encore plus fraîche, installez des parures de fenêtres isolantes, comme des stores à alvéoles.
2) Installez un ventilateur de plafond ­homologué Energy Star dans les pièces où il y a le plus de circulation. Un tel ­ventilateur contribuera à garder les pièces fraîches, vous permettant de baisser ou d’arrêter la climatisation.
3) Un thermostat programmable permettra d’effectuer des économies sans sacrifier le confort dans la maison. Quelques ­degrés plus élevés pendant que vous êtes au ­travail, puis moins de degrés, programmés pour que la température baisse avant votre retour à la maison.
4) Si vous utilisez le même climatiseur de fenêtre depuis 10 ans ou plus, vous devriez songer à le remplacer. Un vieux ­climatiseur de fenêtre consomme jusqu’à 66 % plus d’énergie qu’un nouveau ­climatiseur homologué Energy Star. ­Nettoyez ou remplacez le filtre du ­climatiseur de fenêtre chaque mois pour assurer un rendement efficace.
Source : EN

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*