Logo

Réagir au déclenchement de l’avertisseur de monoxyde de carbone

En cas de situation d’urgence, sortez de la maison ou trouvez une source d’air frais sans délai.

En cas de situation d’urgence, sortez de la maison ou trouvez une source d’air frais sans délai.

Les signaux émis par vos avertisseurs de monoxyde de carbone ou combinés fumée et CO ne font en fait que ce qu’ils sont censés faire : vous protéger.

Voici quelques petites ­notions élémentaires concernant la ­signification des signaux d’avertissement de l’avertisseur de CO le plus commun.
Si la pile de votre avertisseur de CO est faible, une sonnerie rapide toutes les 15 secondes retentira. Certains avertisseurs de CO à affichage numérique ont l’avantage d’avoir, outre le signal sonore, un écran numérique sur lequel s’affiche le message « Lb » qui signifie que la pile est faible.

Si votre avertisseur de CO a atteint la fin de sa durée de vie et que vous devez le remplacer, il émet un signal rapide toutes les 30 secondes. Si l’avertisseur est doté d’un écran numérique, outre le fait qu’un signal sonore sera émis, vous verrez aussi « End » qui signifie que la durée de vie de l’appareil est terminée.

Si du monoxyde de carbone est présent en concentrations plus élevées que 70 parties par million (ppm), l’avertisseur de CO émettra quatre courts signaux ­suivis de cinq secondes de silence. Si vous entendez ce signal, tenez pour acquis qu’il y a une situation d’urgence.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*