Logo

Ravivez les mois sombres d’hiver- Misez sur un éclairage sécuritaire et efficace

L’hiver apporte ses mois de froidure et de noirceur. Nous préparons nos maisons en conséquence en assurant une isolation adéquate des fenêtres, un bon nettoyage des conduits de chaleur, la protection des arbres délicats et l’application de sel de déglaçage sur les entrées.

Cependant, l’éclairage extérieur autour de la maison est souvent négligé. Il est pourtant essentiel pour réduire consi­dé­ra­blement les risques de glisser et de tomber durant les mois d’hiver.

Voici des conseils sur le choix des ampoules­ extérieures et les endroits où les ins­tal­ler :

• Un éclairage adéquat dans les endroits les plus passants – L’entrée de garage, les marches d’entrée et la galerie sont les principales zones d’accès à la maison, donc des risques accrus de glisser et de tomber. Des ampoules brillantes sont indispensables. Les ampoules compactes fluorescentes per­mettent d’économiser l’énergie et d’accroître la sécurité à ces endroits plus passants.

• Un éclairage à détection de mouvement – On oublie souvent, le jour, avant de quitter la maison pour le travail, d’allumer les lumières extérieures; l’hiver, nous rentrons souvent dans le noir. L’éclairage déclenché par la détection de mouvement dans l’entrée de garage, la galerie avant et l’entrée arrière est un excellent moyen d’assurer un éclairage sécuritaire lorsque vous rentrez à la maison. Tous les types d’ampoules écoé­ner­gé­tiques peuvent être branchées à un détec­teur de mouvement.

• Une minuterie pour réduire la consommation d’énergie – Pour réduire votre facture d’énergie, les ampoules écoénergétiques, comme les compactes fluo­res­centes ou DEL, installées avec une minuterie sont parfaites. Vos luminaires extérieurs s’allu­meront et s’éteindront aux mêmes heures de la journée; ils ne seront jamais laissés ouverts inutilement pendant de longues périodes. (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*