Logo
Préparer sa maison avant un voyage

Préparer sa maison avant un voyage

De nombreux Vaudreuil-Soulangeois exaspérés de la grisaille de l’hiver s’envolent vers les tropiques pour fuir le froid et profiter du soleil. Toutefois, pour éviter de mauvaises surprises à votre retour, assurez-vous de bien préparer votre maison avant de partir.

D’abord, avant de dire au revoir à l’hiver l’espace d’une semaine, assurez-vous de désigner une personne de confiance qui veillera sur votre maison. Cette personne pourra rentrer votre courrier et déneiger les passages autour de votre maison pour éviter de rendre évidente votre absence. Évitez un surplus d’enthousiasme qui vous pousserait à annoncer haut de fort votre départ sur les réseaux sociaux et dans votre entourage.

Idéalement, pour l’éclairage de nuit, procurez-vous des minuteries ou des systèmes de détection par mouvements. Une minuterie électroni­que à programmes multiples permet d’établir des périodes d’éclairage variables sur une séquence de sept jours. Pensez à la doter d’une pile fonctionnelle pour qu’elle ne perde pas sa programmation en cas de panne de courant.

Avant votre départ, installez vos mécanismes de blocage et retirez les manivelles des fenêtres. Baissez la température, mais maintenez-la suffisamment élevée pour éviter le gel des tuyaux, soit entre 12 °C et 15 °C, en fonction du logement.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*