Logo
Planifiez l’achat de votre maison afin de vous faciliter la tâche

Planifiez l’achat de votre maison afin de vous faciliter la tâche

Le printemps est une saison occupée pour le secteur immobilier, alors si vous envisagez l’achat d’une maison, assurez-vous de bien planifier votre démarche pour éviter les situations stressantes.

Commencez par dresser une liste des ­priorités. Selon les spécialistes en prêts ­hypothécaires, les avantages d’être bien ­préparés sont nombreux, et vous êtes assurés de trouver la maison de vos rêves. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux vous préparer.

Quelques conseils

Demandez une préapprobation. Si votre ­financement est préapprouvé, il vous sera plus facile et agréable de magasiner en vue d’acheter une maison. Avant de vous lancer dans les visites libres, consultez un spécialiste en prêts hypo­thécaires afin de connaître le montant que vous pouvez ­allouer à ce type d’achat.

Obtenez le prêt hypo­thécaire qui convient à votre situation. Les prêts hypo­thécaires ne sont pas tous identiques, et même si les taux d’intérêt font partie des ­facteurs importants à consi­dérer, sachez qu’il existe plusieurs types de prêts hypothécaires pour répondre aux ­différents besoins des ­propriétaires. Consultez un spécialiste en la matière pour connaître les caractéristiques de chaque type de prêt hypothécaire ainsi que les avantages à court et à long terme.

Mettez votre prêt hypothécaire à l’épreuve. Simulez une situation de crise avant ­d’acheter une maison afin de vous assurer que votre budget tient la route. Tenez compte de certains coûts comme les taux d’intérêt, les dépenses imprévues comme une toiture à refaire, et un changement ­potentiel de votre situation familiale. (EN)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*