Logo

Nouvelle serrure à meilleur coût

poignée et serrure de porte intérieur maisonVous emménagez dans un nouveau logis? Vous avez perdu vos clés? Vous avez confié une clé de la porte d’entrée de votre maison à des ouvriers ou des chargés d’entretien?

Dans tous les cas, le même inconfort psychologique vous habite : se pourrait-il qu’une clé ou sa copie donnant accès à votre domicile se trouve dans une main malhonnête? Seule une modification de la serrure peut chasser pareils fantômes à tout jamais.

Sachez qu’il est possible de modifier l’identité de clé d’une serrure; c’est beaucoup moins coûteux que de procéder à son remplacement. Pour à peine une quinzaine de dollars, un serrurier en reconfigurera la combinaison à partir d’une clé différente. Pour ce faire, il devra d’abord retirer le cylindre du barillet de la serrure afin d’accéder à de petites chevilles de métal, les clavettes. Celles-ci devront être ajustées au profil de la nouvelle clé pour en autoriser l’insertion et la commande du pêne dormant. Une affaire de quelques minutes pour un serrurier professionnel.

Quant à vous, le travail se limitera à retirer la serrure – une opération qui se résume dans la plupart des cas au dévissage de deux boulons de montage – et à la réinstaller. Vous manquez
d’assurance? Votre serrurier se fera un plaisir de vous prodiguer les conseils nécessaires. Ces trucs du métier seront rien de moins qu’incontournables s’il s’agit d’une serrure à haute sécurité. C’est que les boulons de montage sont le plus souvent cachés. Il faut connaître les subtilités des assemblages pour parvenir à démonter une telle serrure.

Si vous n’avez pas l’ombre de l’âme d’un bricoleur ou tout simplement pas le temps d’y voir, le serrurier « volant » de votre quartier peut reconfigurer cette serrure sur place, en un tournemain. On comprendra que la facture sera un peu plus élevée. En semaine, durant les heures normales de travail, il faut alors s’attendre à débourser de 75 à 90 $.

Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour réduire la taille de votre trousseau de clés en faisant en sorte que toutes les serrures de la maison obéissent à une même clé?

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*