Logo

Le meilleur moment pour magasiner

Le printemps et le début de l’été sont propices aux transactions immobilières en ­raison des nombreux déménagements. Or, selon certains experts, l’automne serait la saison toute désignée pour passer à l’action.

De nombreux projets immobiliers sont annoncés ou encore lancés à l’automne; une occasion rare de pouvoir profiter de prix spéciaux de lancement de projet en plus de pouvoir choisir l’emplacement de ses rêves. De plus, si vous déménagez d’un appartement à bail à une première résidence, vous aurez de nombreux mois, à compter de ­l’automne, pour amasser des fonds supplémentaires pour essuyer les nombreux frais liés à votre prise de possession.

Cependant, le découragement n’est pas de mise si vous n’êtes pas en mesure de régler votre transaction ou de dénicher votre joyau à la saison automnale; chaque saison représente ses avantages et ses inconvénients en matière d’activité immobilière.

Vous ne déménagez pas?

La plupart des propriétaires vaudreuil-soulangeois ne déménageront pas au cours de l’automne. Voici quelques travaux à effectuer sur votre propriété alors que les jours raccourcissent : ­inspecter les fondations pour déceler les fissures, faire nettoyer votre cheminée, nettoyer les gouttières, s’assurer que la toiture soit intacte, vider les tuyaux ­d’arrosage et fermer les robinets ­extérieurs, nettoyer les fenêtres et refaire les joints de silicone si nécessaire.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*