Logo

La référence en construction

Le chapitre régional de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Montérégie-Suroît partage son expertise avec les travailleurs et les entrepreneurs d’ici, en plus d’offrir de précieux outils aux particuliers.

« Le cœur de la mission de l’APCHQ concerne les travailleurs et les entrepreneurs. Nous leur offrons à la fois des renseignements, de la formation et des conseils spécialisés », précise Nathalie Brière, directrice générale de l’APCHQ Montérégie-Suroît.

Dans une perspective de valorisation du professionnalisme des travailleurs et des entrepreneurs, l’APCHQ propose un éventail de formations spécialisées. Aux bureaux de Vaudreuil-Dorion, les entrepreneurs peuvent suivre le cours pour décrocher une licence de la Régie du bâtiment du Québec. L’organisme offre également des formations ASP en santé et sécurité du travail, essentielles pour toutes personnes qui souhaitent effectuer un travail de chantier. Des cours de perfectionnement pour différents corps de métier, comme les charpentiers-menuisiers par exemple, sont aussi proposés. Des experts issus de différents domaines sont disponibles pour répondre aux entrepreneurs qui s’interrogent sur des aspects techniques, juridiques, de santé/sécurité ou de relations de travail.

« En 2015, la Régie du bâtiment vise à obliger les répondants de ses licences à suivre des cours de perfectionnement ponctuellement. L’équipe de l’APCHQ Montérégie-Suroît est prête à offrir ces formations aux entrepreneurs d’ici », laisse savoir Nathalie Brière.

Des outils pour tous

En plus d’agir à titre de carrefour de renseignements et d’expertise pour guider les professionnels, l’APCHQ s’adresse également aux particuliers. L’organisme aide les citoyens à la recherche d’un entrepreneur qualifié grâce à son site www.trouvezunentrepreneur.com. Avec cet outil de recherche, il est aisé de trouver un entrepreneur, peu importe le domaine.

Sur ce site, les familles en quête de la demeure idéale peuvent aussi consulter une carte de Vaudreuil-Soulanges où figurent de nombreux projets domiciliaires en plein essor. Avec une conférence annuelle sur les perspectives économiques, présentée en collaboration avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), l’APCHQ Montérégie-Suroît s’avère également un diffuseur de renseignements dans le domaine de l’habitation.

Pour des renseignements sur les différents services de l’APCHQ Montérégie-Suroît, visitez le www.apchq.com/monteregiesuroit, ou composez le 450 732-8007. Le siège social de la ­régionale Montérégie-Suroît est situé au 21, boulevard de la Cité-des-Jeunes Est, local 200, à Vaudreuil-Dorion.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*