Logo

Entretien de la maison en novembre

Vous avez déjà ramassé les feuilles tombées des arbres, vous pensez à installer sous peu vos lumières de Noël pour l’extérieur, si ce n’est déjà fait. Que reste-t-il à faire afin de vous préparer à l’arrivée de l’hiver?

D’abord, sécurisez les marches extérieures. Certaines surfaces d’escaliers et de balcons comme le bois ou la fibre de verre peuvent être assez glissantes avec la neige. Il est donc important de s’assurer que la surface est sécuritaire. Et comme le sel et le sable peuvent drôlement endommager les matériaux (le fer forgé, par exemple), il vaut mieux qu’il y ait une rampe d’accès et que les marches soient recouvertes d’un tapis de jute ou de couvre-marches en pneu recyclé. Cette dernière option permet même de faire fondre la neige et la glace plus vite.

Nettoyer les tuyaux de sécheuse

À l’approche de l’hiver, vous avez de moins en moins l’occasion d’utiliser la corde à linge. Vous devez donc vous assurer que votre sécheuse est la plus efficace possible. Les particules de poussière et la charpie peuvent s’accumuler facilement dans les tuyaux, surtout si ceux-ci sont cannelés. Cette accumulation peut être dangereuse puisqu’elle peut s’enflammer.

Pour nettoyer le tuyau, il suffit de le décrocher, d’enfoncer doucement l’aspirateur dedans, et le tour est joué!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*