Logo

Créez une oasis ombragée dans votre cour

Des balançoires au carré de sable en passant par le barbecue et le filet de badminton, la cour de votre famille est l’endroit où se rassembler par temps chaud.

Cependant, prenez-vous les précautions qui s’imposent pour garder les membres de votre famille bien protégés du soleil lorsque vous passez du temps à l’extérieur?

Examinez votre terrain

Notez où le soleil tend à passer la majorité de la journée et choisissez cet endroit pour créer une aire de jeux pour vos enfants. Plantez-y un arbre ou même des arbustes pour créer plus d’ombrage pour vos petits, particulièrement si le soleil y plombe toute la journée.

Soyez mobile

Investissez dans un large parasol que vous pourrez déplacer pour vous protéger du soleil toute la journée. Si vos enfants aiment passer d’un endroit à un autre – comme la plupart le font – cela vous permettra de déplacer l’ombre partout où ils joueront.

Créez du rangement

Prévoyez l’achat d’un coffre de rangement extérieur à l’épreuve de l’eau que vous pourrez remplir de chapeaux, de vêtements, de bouteilles d’eau et d’écran solaire afin d’éviter les aller-retour à l’intérieur ou encore pour offrir à vos invités une protection solaire adaptée. Mieux : confectionnez ce coffre vous-même, de la grandeur et de la capacité qui vous conviennent. Ça ne fera qu’enjoliver la cour arrière.

Rappelez-vous que, même si l’ombre aide à garder vos enfants au frais tout au long des mois d’été, il est important d’appliquer de l’écran solaire quotidiennement et d’en réappliquer au moins toutes les deux heures.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*