Logo

Comprendre l’amortissement hypothécaire

En termes simples, l’amortissement représente la période de temps nécessaire pour rembourser intégralement une hypothèque. La période d’amortis­sement normale est de 25 ans. Mais tout dépend de vos objectifs personnels.

Une période d’amortissement plus longue permet de faire des versements hypo­thécaires moins élevés. Cependant, plus votre amortissement se prolonge, plus vous payez d’intérêts. Une autre possibilité s’offre à vous.

À considérer

Une période d’amortissement moins longue vous permet de rembourser votre ­hypothèque plus rapidement. Vous effectuerez des versements mensuels plus élevés, mais vous économiserez sur les frais d’intérêt.

Si vous avez choisi une période d’amortissement plus longue lors de votre demande initiale parce que les paiements convenaient mieux dans votre budget, sachez que vous n’êtes pas tenu de la maintenir pendant toute la durée de votre hypothèque.

Au moment de renouveler votre hypothèque, il est recommandé de réévaluer votre amortissement en fonction de votre situation financière. Si votre situation a changé et que, par exemple, vous avez obtenu une augmentation de salaire ou que vous avez moins de dépenses, vous pourriez considérer raccourcir votre période d’amortissement.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*