Logo
Bonjour les vacances!	S’assurer d’un beau retour

Bonjour les vacances! S’assurer d’un beau retour

Les prochaines semaines seront synonymes de vacances pour plusieurs Vaudreuil-Soulangeois. Certains profiteront de leur temps libre pour relaxer chez eux alors que d’autres quitteront la région pour quelques jours. Voici quelques précautions pour ces derniers.

Gare aux appareils électriques

L’été entraîne son lot d’instabilité météorologique. Même les experts en la matière sont parfois pris au dépourvu avec leurs prédications. Or, ce qui demeure certain est que la saison estivale est celle des orages qui amènent la foudre qui engendre elle-même des pannes de courant liées à la surtension. Pour éviter des bris fâcheux sur des appareils sensibles et coûteux, débranchez-les simplement.

Pour un retour en beauté

Le frigo peut rapidement devenir l’antre de nombre de bactéries et de moisissures. Pour vous éviter de rentrer chez vous après de stimulantes, mais épuisantes vacances­ dans une odeur de ranci, veillez à vider au maximum votre frigo. Prêtez une attention particulière aux produits laitiers, aux fruits, aux légumes et aux restes d’aliments.

Vos amis vos voisins

Vous vous entendez bien avec la voisine à qui vous prêtez chaque année votre boyau d’arrosage pour le remplissage de sa piscine? Entendez-vous avec elle afin qu’elle vous rende service pendant votre absence : ramasser votre courrier, arroser les plantes ou encore nourrir vos animaux domestiques. Prévenez-la de votre départ et prêtez-lui un double de votre clé. Cette personne pourrait devenir votre meilleure ressource en cas d’impré­vu grave dans votre résidence.

Les mauvaises surprises

Une multitude de choses peuvent survenir pendant votre absence. On parlait plutôt des pannes de courant : si l’une arrive­, comment s’assurer que la nourriture dans votre congélateur est encore comes­tible? La solution est simple. Certains dispositifs vous permettent de vérifier la durée pendant laquelle vos denrées ont été privées de froid.

Vigilance sur les médias sociaux

Internet est un outil puissant, mais aussi une arme à deux tranchants. Annoncer­ à tous que vous partez pour plusieurs jours et publier des photos de votre location ou de votre chambre d’hôtel n’est peut-être pas la meilleure des idées, même si elle est invitante. Ne vous privez pas de votre plaisir, mais contentez-vous d’envoyer vos images direc­tement à certains amis et membres de votre famille.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*