Logo
Bien insonoriser votre demeure

Bien insonoriser votre demeure

La première étape de l’insonorisation d’un domicile? Découvrir les pièces ayant le moins résistance au son.

Pour se faire, assurez-vous que personne n’est à la maison, débranchez tous les appareils électroniques et fermez toutes les portes et fenêtres. Circulez rapidement dans la maison et arrêtez-vous pendant quelques instants dans chaque pièce pour déterminer lesquelles sont les plus naturellement bruyantes. Maintenant, tenez compte de l’installation d’une salle de divertissement ou d’une salle de jeu pour adolescents où la télé et la chaîne stéréo seront constamment tenues à volume élevé.

Ayant ces renseignements en main, vous aurez une bonne idée des pièces à insonoriser, et des endroits où créer des obstacles au bruit. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser un résultat optimal de tranquillité et de silence :
• Plantez des arbres et arbustes le long de la maison (le long d’une clôture, par exemple). Ce sont de bons choix pour l’environnement et la vie privée, ils servent aussi à ralentir le mouvement des sons du voisinage vers votre maison.
• Isolez les murs et les plafonds. Isoler efficacement les intérieurs et extérieurs ne se limite pas à repousser les bruits excessifs, mais sert aussi à réduire vos frais de chauffage et de refroidissement pendant l’hiver et l’été.
• Scellez les fissures et trous autour des fenêtres et portes, ajoutez un double vitrage aux fenêtres actuelles.

Après avoir choisi la meilleure méthode d’insonorisation, mettez-la en place et appréciez le merveilleux silence partout dans votre maison.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*