Logo

À vous d’en profiter!

Le crédit d’impôt LogiRénov permet d’aller chercher jusqu’à 2500 $.

Le crédit d’impôt LogiRénov permet d’aller chercher jusqu’à 2500 $.

Il devient payant de rénover, grâce au crédit d’impôt temporaire LogiRénov!

Le crédit d’impôt remboursable LogiRénov est mis en place temporairement par le gouvernement provincial pour encourager les ménages à rénover leur résidence principale, à l’agrandir, à l’adapter aux besoins particuliers d’un membre de leur famille ou à la transformer en maison intergénérationnelle.

Il ne s’applique pas aux constructions indépendantes, tel un garage. Les rénovations admissibles doivent toucher l’espace habitable d’une résidence principale. Sont donc exclus les perrons, terrasses, balcons, remises, pavillons de jardin, spas et piscines extérieures.

Le crédit d’impôt LogiRénov ne s’applique qu’aux travaux dont la valeur dépasse 3000 $. Il permet un remboursement maximal de 20 % des dépenses, jusqu’à l’occurrence de 2500 $.

La liste des travaux admissibles et les types de résidences acceptés sont déclinés sur le site www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/logirenov.

Faire affaire avec un professionnel

Pour être admissible au crédit d’impôt LogiRénov, les travaux doivent être réalisés par un entrepreneur qualifié et qui détient une licence en bonne et due forme.

Au moment de faire sa déclaration de revenus, le propriétaire doit remplir le formulaire TP-1029.LR. Ce dernier se trouve sur le site de Revenu Québec, au www.revenuquebec.ca, sous l’onglet Formulaires et Guides.

Le crédit d’impôt LogiRénov est offert pour les années d’imposition 2014 et 2015.

Il s’applique seulement aux ententes de rénovation conclues du 24 avril 2014 au 1er juillet 2015. Exemple de travaux reconnus :
• Rénovation de la salle de bain
• Rénovation de la cuisine
• Finition d’un sous-sol
• Réfection de la toiture
• Remplacement du revêtement extérieur

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*