Logo
Une maison champêtre

Une maison champêtre

La campagne chez soi

Les résidents de centres urbains et de banlieues s’entendent pour dire que la campagne a quelque chose de vivifiant et d’apaisant. Aménager sa maison dans un style champêtre permet aux amoureux de la campagne de retrouver ce bien-être dans le confort de leur foyer. Que ce soit pour une chambre, un salon ou plus souvent pour une cuisine ou une salle à manger, le style champêtre vous plongera dans cette ambiance qui allie simplicité, valeurs familiales et touche d’antan.

Les incontournables

Pour créer un style champêtre, laissez-vous inspirer par les éléments de la nature. Au sol, optez pour un bois d’essence pâle au fini vieilli ou pour des carreaux de terre cuite. Délimitez les zones avec des tapis d’appoint à motifs qui attireront le regard.

Les couleurs chaudes, comme les orange brûlé, rouge brique et jaune ocre, sont parfaites pour un décor champêtre. Vous pourrez les marier à un blanc crème et agrémenter les murs de papier peint à motifs, de lambris ou de moulures.

Pour les accessoires, pensez aux matériaux naturels. Le fer forgé, l’osier, les bouquets de fleurs, les plantes et les bibelots d’animaux créeront une ambiance chaleureuse. Les tissus, rideaux, parchemins de table, nappes et coussins sont aussi des incontournables qui attireront le regard.

L’important est de recréer ce qu’un séjour à la campagne vous inspire. Vous retrouverez alors ce même état d’esprit dans votre foyer.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*