Logo
  • Tendances déco
  • Tendances déco

Tendances déco

Place à la créativité!

L’automne, la nature se transforme. Les feuilles se colorent de jaune, d’orangé et de rouge, et les floraisons tardives ponctuent le paysage de pourpre, de bourgogne et de rosé. Laissez-vous inspirer par ce magnifique spectacle et transformez votre décor!

Cette année, profitez de l’automne pour donner un coup de jeunesse aux pièces de votre maison. Puisque vous serez de plus en plus confiné à l’intérieur avec le retour de la saison froide, vous ne serez que plus heureux de passer vos soirées dans une habitation au goût du jour.

Pour l’année qui vient, de grandes tendances s’avèrent des incontournables. Le mot d’ordre : créativité. Adaptez ces idées selon vos goûts et vos préférences, et votre maison sera le parfait refuge pour fuir la grisaille.

Vive la couleur!

La tendance est aux pièces qui dégagent de la personnalité et du caractère. L’idéal est donc de choisir une couleur neutre pour les murs et de ponctuer la pièce d’accessoires aux couleurs vives.

Les tons de terre, de kaki, de taupe ou de grès sont tout à fait tendance. Pour les plus audacieux, l’indigo ou le bleu marine sont tout indiqués. Vous choisirez la couleur accent qui vous plaît. Les rouges et les orangés demeurent des classiques, mais vous pourrez oser le violet ou le turquoise. Les couleurs accent peuvent être mises en valeur avec des coussins, des vases ou des jetés, par exemple.

Décalques muraux

Les autocollants muraux vous permettront de personnaliser votre décor facilement. Si la tapisserie avait la cote dans les années 1960 et 1970, ce sont maintenant les décalques qui sont dans le vent. Comme ils sont faciles à installer, vous pourrez même les changer de place si le cœur vous en dit.

Plusieurs magasins de Vaudreuil-Soulanges vendent une variété de décalques muraux. Imprimés floraux ou animaliers, formes géométriques et décoratives ou encore lettres et phrases vous permettront de créer un décor à votre image. Ces éléments de décoration sont polyvalents : ils agrémentent la cuisine, le salon, la chambre et même la salle de bain.

Céramique murale en 3D

Très abordables, les carreaux de céramique en relief ont la cote. Vous pourrez créer des effets spectaculaires en jouant avec les reflets de lumière qui frappent la surface lisse des carreaux.

Plusieurs motifs et reliefs sont sur le marché. Laissez aller votre créativité!

Matériaux exotiques

De plus en plus populaires, les essences de bambou et de feuillus exotiques et le liège s’imposent comme les matériaux d’avenir. Ils s’avèrent d’intéressantes solutions de rechange aux matériaux traditionnels, surtout la moquette, relayée aux oubliettes!

Le liège présente d’ailleurs de multiples avantages. En plus d’être confortable, souple et moelleux, il favorise l’isolation thermique et l’insonorisation. Facile d’installation, il s’agit d’un matériau écologique.

Bref, l’automne se déroulera sous le signe de la créativité et du changement. Laissez-vous inspirer par cette saison de métamorphoses et de couleurs! À vos pinceaux et outils!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*