Logo
Tendance nordique en décoration

Tendance nordique en décoration

Simplicité et nature

À la recherche d’un style épuré, zen et apaisant pour l’arrivée de l’automne et de l’hiver, saisons où vous passerez de plus nombreuses journées à l’intérieur de la maison? Découvrez les options qu’offre la tendance nordique.

Le style nordique ou scandinave

constitue un retour à la simplicité, à la fois dans les couleurs, le mobilier, les matières et l’aménagement. Il s’agit d’une tendance qui s’inspire de la nature et de la douceur, tout en étant résolument moderne. Ce style passe-partout, sobre et simple est reposant et inspire au cocooning.

Conseils

Le style nordique est également facile à mettre en œuvre. Pour les couleurs, misez principalement sur le blanc, mais aussi sur les bruns et les gris clairs. La clé du style nordique réside dans l’utilisation du bois dans le mobilier et les accessoires. Optez pour des meubles de bois blond, comme le chêne, aux lignes simples. Agrémentez le décor de matières naturelles comme de la fourrure artificielle ou du rotin. Le coton, le lin, la toile de jute et autres fibres naturelles s’intègrent parfaitement à ces décors.

Ajoutez des miroirs, des chandelles et des parures de fenêtres translucides pour maximiser la clarté. Touche finale : de belles plantes intérieures au feuillage généreux. Vous aurez ainsi une atmosphère chaleureuse, simple et zen pour vous reposer en tout confort cet automne et cet hiver.

Maisonsdumonde.com

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*