Logo
Revêtement de sol en vinyle

Revêtement de sol en vinyle

Du style à petit prix

Boudé il y a quelques années, le sol de vinyle revient en force, et dans une variété de styles. En effet, le revêtement de sol en vinyle a beaucoup évolué ces dernières années, et offre désormais une gamme de produits pour s’ajuster à tous les styles. Dans les magasins, vous trouverez textures, motifs et couleurs assortis aux tendances du jour. En plus d’être idéal pour le sous-sol, le revêtement de sol en vinyle constitue une alternative intéressante partout où vous choisiriez du parquet de bois flottant. Le vinyle possède de nombreux avantages enviables.

En effet, en plus d’être peu coûteux, il est flexible, malléable et facile d’installation. Une fois en place, il est facile d’entretien et résiste à l’usure et à l’assaut des enfants ou des animaux de compagnie. Il est donc tout indiqué pour les endroits les plus fréquentés de la maison. Il résiste également très bien à l’humidité. Visuellement, il est impressionnant. Selon la finition que vous choisirez, votre sol ressemblera à s’y méprendre à du bois, de la céramique, du liège ou même de la moquette. Il s’agit d’un matériau caméléon!

Bien choisir

Évaluez la taille de la pièce avant de choisir les motifs et couleurs du couvre-sol. Les couleurs claires agrandissent une petite pièce alors que les couleurs foncées créent un décor intime. Un motif plus petit convient bien aux petits espaces alors qu’un motif plus imposant peut parfois agrandir visuellement une pièce.

Au moment de choisir un motif, n’oubliez pas que le vinyle en feuille est semblable au papier peint en ce sens que le motif est répétitif. Cela peut entraîner des pertes importantes, mais il faut en tenir compte afin d’obtenir de bons résultats. Cette contrainte ne s’applique pas dans le cas des carreaux et des lamelles.

Notez qu’il est recommandé d’opter pour un revêtement de 2,5 mm pour les pièces où il y a peu de passage, et d’un minimum de 3 mm d’épaisseur et d’une couche d’usure supérieure à 0,25 mm pour les endroits passants afin de maximiser l’isolation phonique et thermique.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*