Logo
Repeindre la céramique

Repeindre la céramique

Vous avez envie de changer du tout au tout le décor de votre salle de bain ou de votre cuisine? Avez-vous considéré la possibilité de peindre vos carreaux de céramique? Il peut s’agir d’une solution durable pour transformer votre décor au goût du jour sans procéder à des rénovations majeures.

Marche à suivre
Nettoyer

Il importe de bien nettoyer la surface pour s’assurer qu’elle est exempte de matières grasses. Pour ce faire, utilisez un dégraisseur qui permet de nettoyer en profondeur et qui laisse la surface propre et prête pour la prochaine étape.

Apprêter

L’application de la couche d’apprêt est une étape primordiale pour que le résultat soit non seulement à votre goût, mais le plus résistant possible. Privilégiez un apprêt à base d’huile qui sèche en trois heures et qui donne une base solide pour recevoir la couleur choisie.

Peindre

Une peinture à plancher au latex 100 % acrylique-uréthane est un excellent choix en raison de sa résistance. Un délai d’au moins 12 heures est requis pour laisser la peinture adhérer adéquatement. Une deuxième couche est nécessaire afin de bien uniformiser la couleur. Laissez sécher entre 16 et 24 heures avant de marcher dessus. Plus la peinture a de temps pour sécher, plus durable elle sera. Vous pouvez ajouter un scellant clair pour protéger la couleur des chocs qui pourraient abîmer la céramique. Il est toutefois important de noter que le plancher peut alors être un peu plus glissant. Le même procédé s’applique à la céramique aux murs. Ne reste plus qu’à trouver des accessoires pour votre nouveau décor!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*