Logo
Redonnez vie à votre décor

Redonnez vie à votre décor

Vous voulez ajouter une touche de couleur à votre décor intérieur… ou transformer des éléments quelque peu ternis par le temps?

Nul besoin d’acheter quoi que ce soit de neuf pour afficher le style le plus en vogue et les couleurs les plus tendance. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de peinture en aérosol et des idées inspirantes d’un expert en couleur et en design. « En 2014, les tendances en matière de couleurs reflètent la curiosité et l’optimisme qui caractérisent la société d’aujourd’hui, explique Sue Wadden, chef du design et du marketing des couleurs pour une importante compagnie de peinture. Malgré les pressions et les priorités, notre esprit d’aventure a pris le dessus et nous sommes prêts à nous élancer. Nous allons résolument vers l’avant pour accueillir toute nouvelle idée et conception renouvelée. C’est pourquoi nos choix de couleur comportent maintenant des combinaisons tout à fait originales. »

Selon elle, les tendances en matière de couleurs en 2014 sont impressionnantes.

Terre

La culture moderne est de nouveau attirée par la nature et en harmonie avec elle. Nous nous émerveillons de sa beauté, nous aimons nous y retrouver et nous la protégeons. Que ce soit en cultivant un jardin biologique ou en empruntant un nouveau sentier boisé, nous percevons l’environnement d’un œil tout neuf. Composée de couleurs associées aux champs et aux forêts, la tendance en matière de couleurs terre comprend des verts, des bruns et des ors champêtres.
Les couleurs de la palette « Terre » comprennent les suivantes : or Bauhaus, bourgogne, caillou, olive italienne, céleri, mer des Bahamas et gris étain.

Fusion

La tendance en matière de couleurs fusion célèbre le métissage des cultures mondiales et leurs couleurs vives qui rappellent les tissus et les objets tribaux. Tout est réuni dans un creuset de fusion célé­brant le nouveau millénaire. De fières traditions figurent parmi les nouvelles interprétations de notre patrimoine, au rythme de l’extraordinaire et vivifiant entrechoquement des races et des cultures. Les couleurs de la palette « Fusion » comprennent les suivantes : rose mambo, orange citrouille, vert émeraude, jaune tournesol, bleu mondial, pistache et vert chasseur.

Quête

En tant que peuple moderne, nous ne savons pas tout, bien sûr, mais nous aimerions bien tout connaître. Nous nous intéressons à tout, notre imagination n’a pas de limites et nous posons beaucoup de questions. Pour trouver les réponses, nous cherchons par­tout, sur la terre comme dans les airs, y compris dans le vaste espace intersidéral. Les recherches ont permis de trouver des bleus profonds et mystérieux et des couleurs étonnamment brillantes qui, toutes, reflètent les couleurs de la tendance « Quête ». Les couleurs de la palette « Quête » comprennent les suivantes : melon d’eau, bleu marine, brise océan bleu, vert lime, iris, verre marin et île de corail.

Tranquillité

De nos jours, tout va tellement vite. Il y a beaucoup à faire et, parfois, on souhaiterait que tout s’arrête. C’est à ce moment-là que nous nous retirons pour recharger nos batteries dans un espace calme, décoré de couleurs douces, en nous concentrant sur des pensées paisibles. Les couleurs de la tendance « Tranquillité » reflètent la sobriété, depuis les roses pâles aux blancs tendres en passant par les gris et les bruns estompés. Les couleurs de la palette « Tranquillité » comprennent les suivantes : brume de Catalina, bottes brunes, crème sucrée, pantoufles de ballet, bleu Oxford, gris classique et blanc crème.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*