Logo
Pour un bureau à la page  – Un espace de travail inspirant

Pour un bureau à la page – Un espace de travail inspirant

Lorsque vient le temps de travailler, d’étudier ou de créer, l’environnement dans lequel on se trouve est primordial. Profitez du doux printemps qui se pointe enfin le bout du nez pour transformer votre bureau en refuge apaisant et inspirant.

Un lumineux espace de travail épuré et bien décoré vous aidera à trouver l’inspiration dont vous avez besoin. Vous serez beaucoup plus productif et motivé que si vous vous installez sur un coin de table dans la cuisine ou sur le sofa du salon. Si vous n’avez pas de pièce à consacrer à une salle d’ordinateur, réservez un espace dans le salon ou dans la
chambre pour y installer un petit bureau. Selon vos goûts et ce que vous recherchez, plusieurs styles de décoration peuvent conférer une ambiance idéale à votre pièce. Pour une allure plus urbaine et chic, optez pour des couleurs neutres. Optez pour la simplicité. Peignez les murs en blanc et choisissez un bureau de la même couleur en bois usé. Avec des accessoires noirs et une ou deux plantes vertes, vous ajouterez la touche finale. Quelques cadres de différents formats disposés au-dessus du meuble d’ordinateur créeront un effet moderne et tape-à-l’œil. Pour les personnes qui recherchent davantage un espace chaleureux et apaisant, les couleurs pastel sont un « must » ce printemps. Un style éclectique qui conjugue « vintage » et « shabby chic » ravira mesdames. Choisissez une couleur très pâle pour les murs pour que vos accessoires pastel ressortent davantage. Une jolie table de travail rustique en bois usé rendra la pièce magnifique si vous y déposez des cadres vert pastel et des pivoines blanches ou rose pâle. Sur des tablettes de bois installées au mur, alignez votre collection de livres et, pourquoi pas, une plante verte dans un vase de porcelaine blanc.

Bref, peu importe le style pour lequel vous pencherez, gardez en tête que plus la pièce est éclairée et épurée, plus vous aurez envie d’y passer de longues heures à créer!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*