Logo
Mélanger le vintage et le neuf – Un décor peu dispendieux et de toute beauté

Mélanger le vintage et le neuf – Un décor peu dispendieux et de toute beauté

L’idée de renouveler la décoration de votre intérieur peut vous paraître intimidante, surtout si vous pensez à ce qu’un tel projet va vous coûter.

Puisque personne n’aime faire les choses à moitié, les gens dépensent bien souvent des sommes énormes pour créer la maison de leurs rêves. « Toutefois, il est bel et bien possible de décorer son intérieur tout en respectant son budget », explique Sally Morse, directrice de la création d’une grande entreprise de fabrication de stores.

Voici quelques-uns de ses conseils.

Trouvez un juste équilibre dans l’agencement

« Les décors hyper coordonnés ne sont plus tellement au goût du jour », affirme Sally Morse. Au lieu de dépenser votre argent pour vous procurer un nouvel ensemble assorti, mélangez du neuf et du vieux. Ainsi, vous économiserez et ajouterez une touche personnelle à votre décor.

Choisissez une couleur que vous aimez ou intégrez des objets inusités au lieu de vous en tenir aux éléments traditionnels. Ou encore, recouvrez ce sofa que vous utilisez déjà pour rafraîchir le décor plutôt que d’acheter un meuble neuf.

Achetez des articles recyclés

« Les entreprises d’aujourd’hui, grandes et petites, ont intégré la notion de recyclage et de respect de l’environnement dans leurs modèles d’affaires », précise-t-elle. Des stores en aluminium, par exemple, constituent un bon investissement et un achat avisé. Parmi les autres éléments à avoir capté l’attention de Sally Morse ces derniers temps, mentionnons les comptoirs de cuisine en papier recyclé et les chaises fabriquées avec des ressorts de vieux matelas.

Optez pour la durabilité

Le nouveau tissu Venue est offert avec la protection antimicrobienne MicroShield, qui résiste à la prolifération des moisissures et des bactéries, et aide à préserver vos parures de fenêtres. Faisant aussi partie de la nouvelle tendance de recyclage, le tissu Vintage est composé à 40 % de tissu recyclé et est offert en 10 choix de couleurs. Puisqu’il existe autant de variétés dans les stores et de choix dans le contrôle de la luminosité, prenez le temps de choisir l’habillage de vos fenêtres. « L’éclairage change vraiment l’apparence générale et l’ambiance d’une pièce; c’est donc un élément important de la décoration qu’il ne faut pas négliger », insiste Sally Morse.

Faites-le vous-même

Le meilleur conseil à recevoir si l’on entend réaliser un projet de bricolage est de bien réfléchir et de veiller à avoir tout le matériel en main. « Assurez-vous de savoir ce que vous voulez, et consultez des sites comme Pinterest pour trouver des idées inspirantes et amusantes. »

Avec des conseils comme ceux-là, la création d’un décor qui reflète votre style sans vous ruiner rend l’entreprise moins intimidante et donne au projet de décoration un aspect emballant. (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*