Logo
Les palettes de SICO – Tendances couleurs 2014

Les palettes de SICO – Tendances couleurs 2014

Un intérêt renouvelé pour la nature et l’art nous inspire une palette de couleurs riches cette année.

Les prévisions pour l’année à venir tendent à l’ensoleillement. Si bien que le jaune sera la couleur dominante en décoration d’intérieur en 2014, accentué par un large éventail de tons riches et somptueux et de motifs aux couleurs vives. Des jaunes chauds et dorés aux pastels saturés, en passant par les rouges intenses, les bleus rétro et les bruns et gris  vivifiants, « le spectre des couleurs pour l’année à venir continue de refléter le désir des gens de se déconnecter de la complexité du monde d’aujourd’hui, et de revenir à la beauté de la nature et de l’art », indique Mylène Gévry, directrice de la marque Sico. « D’une part, notre palette de couleurs 2014 crée une vision contemporaine et adaptée de la société moderne, et d’autre part, elle embrasse un passé artisanal, influencé par nos origines empreintes de brocart, de damas et de toile, et notre intérêt marqué pour les choses faites à la main », ajoute-t-elle.

Sico a ainsi dévoilé trois thèmes de décoration pour 2014 : À l’unisson, Mosaïque moderne et Perspective logique.

À l’unisson

Ce thème reflète l’harmonie qui se développe entre la nature organique, la technologie et les éléments créés par l’homme. Composé d’un mélange de pastels inspirés de la plage assortis à des teintes plus vives, À l’unisson est une manière de vivre à la fois conviviale et futuriste. Des roses délicats dominent ce groupe, accentués par des rouges vibrants, des sarcelles rafraîchissants et des jaunes lumineux, chacun irradiant une dose d’énergie. Des neutres chauds viennent compléter la palette. Délicates mais intenses, ces couleurs s’agencent bien avec les finis bois naturel, marbre et acier, et donnent une ambiance chaleureuse avec une touche rétro rafraîchissante à n’importe quelle pièce.

Mosaïque moderne

Mélange vivifiant d’éclats intenses issus du spectre de couleur, Mosaïque moderne est un témoignage de la croissance du mouvement artisanal comme une tendance dominante à long terme. Caractérisé par des motifs géométriques – du zigzag au diamant en passant par le motif à carreaux et à chevrons – ce thème dispose de teintes éclatantes provenant de différentes familles de couleurs. Des rouges intenses, des jaunes soleil, des bleus audacieux, des roses et des sarcelles libérateurs : ce groupe coloré rend hommage à l’art fait à la main et contient des éléments glamour rétro qui insufflent une nouvelle vie à la décoration d’intérieur.

Perspective logique

Quand notre vie devient mouvementée, nous avons tous besoin d’un endroit calme pour réfléchir, un coin tranquille où apaiser notre âme, reprendre des forces et remettre de l’ordre dans notre vie. Des teintes relaxantes et riches de noir, blancs cassés, gris, neutres argileux et rouges profonds, bleus et verts, qui apportent raffinement, subtilité, équilibre et simplicité dans nos espaces. Le tout épouse des lignes calculées, des modèles précis, tout en équilibrant des gris froids et des bruns chauds avec des couleurs de style « collégial » de rouge profond, de bleu et de vert qui nous aident à calmer l’agitation de notre monde contemporain.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*