Logo
Les blocs de couleur élevés au rang de décoration artistique

Les blocs de couleur élevés au rang de décoration artistique

D’abord popularisés par les toiles de l’artiste hollandais Piet Mondrian, les blocs de couleurs – qui sont littéralement d’immenses pans de couleur – sont partout cette année.

« La tendance gagne même les vêtements! Ces mosaïques de couleur apparaissent partout où elles sont mises en valeur, notamment dans les articles de maison comme les tapis, les textiles et les parures de fenêtre », affirme Barbara Schirmeister, consultante en couleur et en design pour une grande entreprise de fabrication de parures de fenêtre.

L’association des blocs de couleur et des parures de fenêtre est particulièrement intéressante depuis l’avènement des nouvelles toiles à rouleaux et des nouveaux panneaux de fenêtre coulissants Skyline de Hunter Douglas, par exemple. La collection de tissus de cette gamme de produits comporte des couleurs vives qui sont très « actuelles » ainsi qu’une gamme de textures et de modèles des plus variés.

Les blocs de couleur peuvent même avoir leur place dans la salle de cinéma de votre maison puisque les toiles à rouleaux assombrissent la pièce plus efficacement que les stores opaques intégrés qu’on trouve actuellement sur le marché. (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*