Logo
Le style contemporain

Le style contemporain

Une maison au goût du jour

Il est difficile de définir le style contemporain, car il évolue rapidement. Chaque année, de nouvelles tendances et technologies l’influencent et modifient certaines de ses orientations. Cependant, certains fondements demeurent. Simple, épuré, sophistiqué et lumineux, ce style reste fluide et minimaliste. Plus souvent associé au monde urbain, le style contemporain joint la fonctionnalité au confort.

Les incontournables

Pour aménager une pièce dans un style contemporain, il faut d’abord savoir que ce courant laisse peu de place à l’ornementation. Il vous faut éviter de mettre trop d’éléments dans votre décor et de créer un désordre visuel. Les surfaces lisses, la symétrie et la géométrie prévalent.

En ce qui concerne les couleurs, optez pour une couleur neutre sur les murs. Le blanc, le crème, le gris ou le brun agiront comme toile de fond. Une couleur d’accent, comme le vert lime, le violet ou le rouge vif, peut être utilisée pour créer des zones d’éclat qui ponctuent la pièce. Le contraste classique entre le blanc et le noir est aussi associé au style contemporain.

Au sol, choisissez un bois d’essence foncé et uniforme. Le mobilier se veut simple et fonctionnel. Les tables basses qui dissimulent du rangement sont idéales. Le cuir et l’imprimé animalier sont aussi à privilégier.

Pour vos accessoires, optez pour le métal ou le verre glacé. Le style contemporain met aussi en vedette les œuvres d’art, comme les toiles et les sculptures.

Le style contemporain n’est toutefois pas immuable. Vous pourrez aisément y apporter votre touche personnelle pour faire de votre logis un foyer moderne à votre image.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*