Logo

Idées tendances – Une salle de lavage décorée avec style

lavage

C’est dans les plus petites pièces de la maison qu’on peut se permettre les plus grands excès en fait de déco. Installez-y du papier peint pour leur donner un coup d’éclat.

La décoration de la salle de lavage est trop souvent négligée. Pourtant, nous utilisons ce lieu toutes les semaines, parfois même quotidiennement. Voici quelques astuces pour vous aider à insuffler du style à cette petite pièce très fonctionnelle.

Le rangement est un « must » dans cette pièce pour cacher les produits de lavage et autres accessoires de nettoyage et d’entretien. Les armoires de cuisine sont une option intéressante pour ajouter du rangement à la pièce. Un comptoir au-dessus des électro­ménagers à chargement frontal servira de zone de pliage.

Par ailleurs, la salle de lavage est une pièce idéale où installer du papier peint grand format, qui viendra ajouter du caractère et de l’éclat au décor autrement fonctionnel.

Et pour une petite salle de lavage? Faites du mur derrière les électroménagers un point focal en ajoutant un dosseret de céramique avec des étagères pour fournir à la pièce du rangement ouvert. Quelques jolis paniers mettront en valeur les bou­teilles colorées des produits nettoyants écologiques vendus sur le marché.

Enfin, utilisez la couleur comme point d’ancrage tout en ajoutant de la gaieté et du style aux éléments fonctionnels de la pièce, que ce soit la couleur de vos électroménagers ou celle des armoires pour créer un style sur mesure.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*