Logo
Idées de bricolage

Idées de bricolage

Un support original

Parfois, nul besoin de dépenser une fortune ou de vous rendre dans une boutique spécialisée éloignée de chez vous pour trouver un article de décoration unique et original qui donnera un coup d’éclat à une pièce. Il suffit d’être créatif, inspiré et bien équipé! En plus, en privilégiant la récupération de vieux matériaux, vous donnerez un coup de pouce à la planète tout en donnant du style à votre maison.

Convertir de veilles palettes de bois

Les veilles palettes de bois qui, une fois abîmées, sont laissées de côté par les entreprises et les industries constituent un excellent point de départ pour des idées de décoration inspirées de la récupération. Plusieurs options sont possibles : les empiler pour créer une table basse, les surmonter de larges coussins pour en faire de confortables bancs ou les aligner pour réaliser une tête de lit. Il vous suffira de les nettoyer, de les sabler et de les peindre.

Une idée originale vous permet de transformer une palette en support à accessoires. Vous pourrez utiliser vos restes de peinture pour lui donner une allure multicolore, ou au contraire la peindre de manière uniforme. Pour les crochets, utilisez de la vieille quincaillerie oubliée dans le garage ou d’anciennes poignées de porte. Installez votre création au mur et suspendez-y sacs à main, chapeaux, foulards et casquettes. Pas de doute, elle attirera le regard de vos invités tout en conférant un style contemporain, urbain et rustique à votre vestibule.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*