Logo
Du style sur toute la ligne!

Du style sur toute la ligne!

Pour une chambre d’enfants, une salle de jeu ou un salon dynamique et rafraîchissant, peindre de grandes bandes de couleurs rythmées sur l’un des murs peut donner beaucoup de style et d’éclat à un décor. Ces lignes peuvent être horizontales ou verticales. Vous pourriez même opter pour peindre une séquence de carrés ou de rectangles en choisissant trois teintes. Avant de se lancer dans la réalisation de ce projet, il importe toutefois de bien se préparer pour éviter les dégâts!

Marche à suivre

Au moment d’établir la dimension de vos rayures, tenez compte de la largeur du ruban à masquer qui sera ajouté de part et d’autre de celles-ci. Une seconde astuce consiste à ajuster la dimension de vos rayures au format des différents rouleaux vendus sur le marché. Cette ruse peut vous permettre de gagner beaucoup de temps lors de l’application de la peinture.

Pour le fond, couvrez le mur de deux couches de peinture blanche. Entre chaque application, respectez le temps de séchage prescrit par le fabricant. Lorsque la peinture est sèche, déterminez la largeur de vos rayures en marquant leur point de rencontre d’un trait. Pour ce faire, servez-vous d’un ruban à mesurer.

Toujours à l’aide d’un ruban à mesurer, reportez les dimensions des rayures à divers endroits de la pièce. Ensuite, servez-vous d’un niveau afin de réunir ces marques par des lignes parfaitement droites.

En vous guidant sur les lignes précédemment tracées, posez le ruban à masquer. Ce dernier fera office de division entre chaque rayure.

Déterminez la séquence de couleur de vos rayures en appliquant une goutte de peinture au mur. Il n’est pas nécessaire de respecter un ordre précis, laissez votre créativité s’exprimer!

Au rouleau, appliquez les différentes couleurs dans les espaces prévus à l’étape précédente. Laissez sécher selon le temps prescrit par le fabricant. Au cours de la même journée, appliquez la seconde couche de peinture. Il est important de terminer les travaux de peinture dans un délai de 24 heures afin de pouvoir retirer aisément le ruban à masquer.

Lorsque la peinture est achevée, retirez délicatement les bandes de ruban à masquer. Procédez à cette tâche aussitôt que possible afin d’éviter que des sections demeurent prises dans la peinture.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*