Logo

Découvrez les tendances de l’automne

Il n’y a rien de pire que de se sentir passé de mode, c’est-à-dire dépassé complètement, ce qui est bien sûr différent d’être chic et vintage.

Pour vous inspirer, Karl Lohnes, spécialiste de la décoration intérieure et animateur à la télévision, suggère de transformer votre intérieur de façon à lui donner un look tendance qui durera plusieurs années. « Il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget faramineux. Il suffit de reproduire exactement ce qui est tendance, dit-il. Aussi, trouvez des moyens de vous approprier ces tendances. »

Voici un aperçu :

• À bas l’expresso : Ce qui est tendance aujourd’hui en matière de planchers de bois, c’est le chêne brut, protégé par une simple couche de cire « Le look est assez sophistiqué pour convenir à des environnements formels, mais il a en même temps un aspect plus décontracté », indique M. Lohnes. Évitez le chêne de couleur miel doré des années 1980 et voyez à quel point ce changement illuminera votre espace.

• Dites adieu au gris : La nouvelle couleur neutre est le platine. « Ajoutez une touche de brun chaud à votre gris. » Étant donné que le platine est neutre, il s’harmonise très bien avec presque toutes les couleurs.

• Les tapis de couleur neutre sont de l’histoire ancienne : Lorsque vous magasinez, voici le meilleur conseil que vous puissiez recevoir : Osez… sinon, ne l’achetez pas! Les œuvres d’art de même que les tapis sont spectaculaires et colorés.

• Les tons d’argent et de nickel sont disparus : Le doré et le laiton sont actuellement très populaires. Les effets métalliques réchauffent une pièce, l’or poli inspire le luxe et le laiton terni donne un look décontracté et industriel.

Grâce à ces conseils, vous donnerez du style et une allure moderne à votre demeure, et comme le précise le spécialiste en décoration intérieure, vous n’avez pas besoin de faire tous les changements en une seule fois. « Gardez aussi en tête des projets à réaliser plus tard, dit-il, et prolongez le plaisir de décorer votre intérieur. » (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*