Logo
Décorer les  aires ouvertes

Décorer les aires ouvertes

De nombreux Vaudreuil-Soulangeois vivent dans des maisons où le séjour, la cuisine et la salle à manger se partagent un espace ouvert. Lorsque vient le temps de décorer et d’aménager cet espace, il peut être difficile d’établir une harmonie entre les zones. Voici donc quelques conseils pour y arriver.

Définir un style

La première chose à faire est de déterminer le style qui vous inspire. Êtes-vous plutôt contemporain, champêtre, classique ou rétro? Notez qu’il est possible d’opter pour un mélange des styles, mais qu’il est important dans ce cas de le faire de manière calculée et dosée.

Une fois le style déterminé, vous aurez un registre dans lequel choisir couleurs, tissus et objets de décoration.

Établir les fonctions

L’aire ouverte que vous souhaitez ­décorer accueille certainement diverses activités. Il est donc important de bien définir les zones. Dans le cadre de cet ­exercice, déterminez la manière dont vous disposerez mobilier, tables, lampes et carpettes. Essayez de créer de petits sous-ensembles qui s’harmonisent.

Les couleurs

Le choix des couleurs est l’étape la plus importante de la décoration des aires ­ouvertes. Pour assurer une ambiance agréable et une unité dans le décor, vous pouvez choisir une couleur que vous ­déclinerez en plusieurs teintes. Sinon, vous pouvez opter pour une couleur ­neutre pour l’ensemble de l’espace­ et varier les couleurs accent selon les zones.

Rappelez-vous que l’harmonie de ­l’espace dépend aussi du mobilier. Vous devrez garder cet élément en tête lors de l’achat des articles de cette pièce.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*