Logo
Décorations maison – Inspirations printanières

Décorations maison – Inspirations printanières

Avec l’hiver qui s’éternise, de nombreux citoyens de Vaudreuil-Soulanges rêve au printemps. Ils imaginent concrétiser leurs projets de rénovation, travailler sur le terrain et profiter d’un peu de chaleur printanière. En attendant la fonte des neiges et l’arrivée des bourgeons, vous pouvez demeurer confortablement installé dans la maison et effectuer quelques projets de décoration qui amèneront le printemps dans votre demeure. Il suffit d’être créatif et inspiré!

À votre santé!

Il n’y a pas de meilleur moyen de faire entrer le printemps dans votre maison que de vous procurer un bouquet de fleurs colorées. Nul besoin d’attendre une occasion spéciale pour vous gâter! Elles apporteront couleur, fraîcheur et parfum à la pièce.

Toutefois, vous pouvez laisser aller votre créativité et concevoir votre propre vase. Si vous vous êtes procuré une caisse de bière ou de soda en bouteille de verre dernièrement, conservez le tout. Il vous suffit de peindre le carton et les bouteilles selon vos goûts. Disposez ensuite votre bouquet dans les quatre ou les six bouteilles, et placez le tout sur la table du salon!

Bricolage en famille

Les enfants souhaitent participer à la création de décoration printanière? Voici un projet facile qui donne de beaux résultats! Procurez-vous des boules de verre claires dans les magasins d’art et de bricolage. Avec du papier de soie et de la colle diluée avec un peu d’eau, décorez les boules en multipliant les couleurs. Vous pouvez également découper de petites fleurs ou des papillons.

Suspendues devant une fenêtre, les boules de verre laisseront passer la lumière en la teintant des couleurs du papier de soie. Une belle façon de laisser entrer le soleil printanier dans votre foyer.

Une petite bulle des Tropiques

Vous êtes nombreux à fuir l’hiver cette année, et à trouver refuge, le temps d’une semaine, sur une plage de rêve dans les Caraïbes. Pourquoi ne pas rapporter un peu de cette plage à la maison? Ce petit projet simple et sympathique vous fera sourire chaque fois que vous y poserez le regard, vous rappelant les longues heures passées sous le soleil.

Dans une bouteille de plastique bien refermée, rapportez un peu de sable et de petits coquillages. L’idéal est d’aller se promener sur la plage au lever du soleil pour trouver ces merveilleux petits coquillages. De retour à la maison, procurez-vous des bulles de verre dans les magasins d’art et de bricolage. Regardez dans la section de liquidation, peut-être reste-t-il des boules de Noël claires. Vous pouvez même utiliser un pot Masson. Mettez-y d’abord le sable, puis quelques coquillages. Dans une plus grosse bulle de verre, vous pouvez aussi placer une petite plante grasse.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*