Logo
Comment créer  une ambiance  chaleureuse grâce  à l’éclairage?

Comment créer une ambiance chaleureuse grâce à l’éclairage?

L’éclairage joue un rôle essentiel dans l’atmosphère dégagée par une pièce : pour obtenir une ambiance chaleureuse au salon ou dans la chambre des maîtres, par exemple, vous devez multiplier les sources d’éclairage (lampes, spots, encastrés, etc.) de façon à vous sentir enveloppé par la lumière et à créer des zones d’ombre et de clarté qui attireront le regard. Ainsi, ne vous contentez pas de l’éclairage général dispensé par le plafonnier; veillez aussi à éclairer certains points précis, comme une œuvre d’art ou un

Objet décoratif.

Par ailleurs, n’oubliez pas que la couleur des murs influencera grandement l’effet produit par les appareils d’éclairage, puisque les couleurs claires réfléchissent la lumière, tandis que les teintes foncées l’absorbent. De plus, l’ambiance procurée par les sources lumineuses dépendra de la couleur des ampoules utilisées. En effet, le blanc chaud, qui offre une lumière orangée, est à privilégier lorsque l’on désire créer une atmosphère relaxante.
Enfin, optez pour des appareils d’éclairage qui vous permettront de varier l’intensité lumineuse selon le moment de la journée ou vos occupations. Pour en savoir plus, visitez votre détaillant de luminaires.

Vous aimerez également

 

<<