Logo
Apprivoisez le mauve!

Apprivoisez le mauve!

Redécorer une pièce de la maison, que ce soit le salon, la salle de bain, la cuisine ou la chambre, constitue un défi de taille pour un couple! Il faut s’entendre sur le choix des matériaux, des couleurs et des accessoires, et s’assurer que chacun se retrouve dans le style final.

Chaque année, la société Pantone dévoile la couleur vedette qui influencera à la fois la mode et les tendances déco. En 2014, la couleur Orchidée radieuse a été choisie. Il s’agit d’un violet riche et vibrant qui, selon les experts, serait synonyme de créativité, d’originalité et d’innovation, et qui stimulerait l’imagination. Une couleur intense qui reflète la joie, l’amour, la santé, la confiance en soi et le courage.

Bien que cette couleur plaise souvent aux femmes, elles semblent déstabiliser les hommes qui la trouvent trop féminine pour la voir envahir le foyer. Pourtant, lorsqu’utilisée à dose raisonnable, cette couleur donne du caractère et de la richesse au décor.

Mixée avec une nuance pâle de gris ou de crème, cette couleur permet de donner de l’éclat à une pièce, et de créer un bel équilibre entre la masculinité et la féminité. Et puisqu’il s’agit d’une couleur tendance, les magasins d’accessoires offrent une vaste gamme d’objets de cette teinte.

Tout est dans l’équilibre

Si Monsieur semble réticent à peindre un ou plusieurs murs mauves, ou à choisir des accessoires de cette couleur, il est possible de contrebalancer la présence du mauve avec des accessoires brun foncé, en matière naturelle. Le cuir ou le bois rustique, par exemple, permet un bel équilibre. Le chrome, le cuivre ou le verre ont également tendance à apporter une touche plus masculine à la pièce.

Pour que les deux parties du couple se retrouvent dans le style final de la pièce et s’y sentent bien, il importe de bien balancer l’ensemble. Une fois le concept bien élaboré, parions que Monsieur changera sa conception! (RC)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*