Logo
4 éléments à considérer lors de l’achat de tabourets

4 éléments à considérer lors de l’achat de tabourets

Vous souhaitez vous procurer des tabourets pour votre îlot ou votre péninsule de cuisine? Avec la multitude de modèles offerts sur le marché, il peut parfois être difficile de faire un choix éclairé. Si vous voulez être en mesure de trouver les meubles qui conviendront le mieux à vos besoins, prenez en considération ces quatre éléments essentiels!

1. La hauteur

Afin d’éviter de devoir retourner vos tabourets au magasin parce qu’ils sont trop hauts ou trop bas, assurez-vous d’avoir entre les mains les mesures exactes de votre comptoir ou de votre table (hauteur, largeur et profondeur). En connaissant les dimensions et la configuration de votre espace, vous serez à même de sélectionner des tabourets de la hauteur idéale — comptez environ 25 cm (10 po) entre la surface et l’assise.

2. Le siège

Vous préférez les tabourets avec ou sans dossier? Lors de votre sélection, tenez compte de leur utilisation. Si vous avez de jeunes enfants et que vous prévoyez utiliser vos tabourets tous les jours, des assises avec dossier seront plus confortables. Les sièges sans dossier peuvent quant à eux se glisser facilement sous le comptoir ou sous la table et sont donc moins encombrants — un atout si votre espace est plutôt restreint.

3. La base

Les principaux modèles de tabourets se divisent en deux catégories : à quatre pattes ou avec un pied central unique. La première option est très populaire, car elle offre une excellente stabilité. Pour ce qui est des tabourets avec un pied unique, ils sont généralement réglables en hauteur et s’avèrent donc pratiques tout en étant des plus esthétiques.

4. Le style

Optez pour des tabourets qui s’harmonisent avec votre style de décoration. Ainsi, si votre intérieur est chaleureux et rustique, choisissez le bois ou les matières naturelles. Si votre demeure est moderne, osez le plastique coloré — opaque ou transparent! Finalement, préférez l’acier brossé ou les fibres synthétiques pour un look industriel, ou encore essayez le similicuir ou le tissu matelassé pour un effet sophistiqué et contemporain.

« Si vous voulez être en mesure de trouver les meubles qui conviendront le mieux à vos besoins, prenez en considération ces quatre éléments essentiels! »

Vous aimerez également

 

<<