Logo
Repeindre ou jeter? – Mobilier de patio

Repeindre ou jeter? – Mobilier de patio

Le mobilier de votre patio vous semble moins attirant maintenant que vous avez enlevé le pare-soleil pour l’exposer à la lumière du jour? Ne soyez pas inquiet. Voici des suggestions simples qui vous permettront de lui redonner tout son éclat avant la fin de la journée.

Les propriétaires sont nombreux à choisir la voie de la facilité lorsqu’ils doivent décider du sort de leurs « trésors » d’arrière-cour : s’en débarrasser et ne pas perdre de temps à leur accorder une deuxième­ chance. Les ensembles de patios en fer forgé ou en métal qui ont accumulé de la rouille et de la poussière au fil du temps sont particulièrement concernés, mais ces objets ne sont, en vérité, pas aussi difficiles que cela à remettre à neuf; il suffit d’un peu d’attention dévouée et d’un peu de peinture antirouille de haute qualité.

Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de commencer votre projet de peinture :

• Rassemblez les éléments que vous souhaitez peindre dans un endroit bien aéré (de préférence à l’extérieur et à l’abri du vent) et n’oubliez pas de protéger les objets environnants contre les éclaboussures de peinture.
• Détectez les zones à problèmes et vérifiez s’il y a lieu d’enlever les couches de rouille. Les produits de haute qualité permettent de peindre directement sur ces dernières, mais vous pouvez toutefois utiliser une brosse métallique ou du papier de verre pour les lisser si elles commencent à s’effri­ter ou à s’écailler, ou si vous souhaitez les enlever pour une quelconque raison.
• Nettoyez vos meubles de patio de fond en comble afin d’enlever poussière, débris, brins d’herbe ou toiles d’araignée; la peinture devra être appliquée sur des surfaces propres pour être efficace. Utilisez de l’eau et du savon pour vous débarrasser de tout ce qui y serait resté collé afin d’obtenir des résultats de meilleure qualité.
• Assurez-vous que la pièce est complè­tement sèche avant de commencer à peindre. Lisez attentivement le mode d’emploi du produit avant de commencer, peu importe la méthode d’application (au pinceau ou par pulvérisation) que vous aurez choisie.
• N’oubliez pas de peindre les dessous et les faces inférieures de vos meubles, car ces endroits sont tout aussi vulnérables à la moisissure.
• Pendant que votre mobilier fraîchement peint est en train de sécher, jetez un coup d’œil aux alentours pour voir s’il reste des détails à faire ressortir. Vous pouvez utiliser des couleurs vives, des fleurs, des objets d’art en plein air, des bougies ou même des lampes pour donner une touche finale parfaite à votre nouvel espace. (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*